17 mai – Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2023

17 mai – Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2023

La Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est célébrée le 17 mai. Elle est parfois désignée de façon abrégée comme la Journée mondiale contre l’homophobie ou Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, ou encore IDAHOT (en anglais).

A cette occasion, les associations LGBTIQ neuchâteloises organisent un événement gratuit qui aura lieu le 17 mai 2023 à 18h15 au cinéma ABC de La-Chaux-de-Fonds. Il est soutenu par l’Office de la politique familiale et de l’égalité du canton de Neuchâtel

La soirée consistera en une projection du magnifique documentaire Petite fille, d’une allocution de la Conseillère d’Etat Florence Nater ainsi que d’une discussion ouverte animée par la Dre Caroline Dayer, chercheuse et Déléguée cantonale vaudoise aux questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation, autour de la question suivante : Visibilité, diversité, égalité ? Discriminations et violences LGBTIQ-phobes : où en est-on et que peut-on faire ?

Nous espérons que nous vous y trouverons nombreux.ses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *